Hello, moi c'est Stéphanie !

Comme toi, je suis maman et je t'accompagne dans ton nouveau rôle à devenir la mère que tu souhaites être.

Ma mission est d'aider les futures ou jeunes mamans comme toi, à ne pas se sentir seules. Je veux t'aider à assumer de ne pas être parfaite pour être plus heureuse et trouver la maman que tu veux être au fond de toi, pas celle que la société ou ton entourage te montrent.

Tu as juste besoin de soutien, de réconfort et d’un peu d’aide pour accepter que tu peux être heureuse même si tu n’es pas parfaite et que par moment c’est compliqué.

J’ai eu deux enfants à 13 mois d’intervalle. Mon entourage ne m’a pas fait de cadeau et a souvent essayé de me dicter comment faire avec mes enfants. Comme toi, j’ai longtemps accepté avec la boule au ventre tout ce qui m’était jeté au visage en particulier au décès de mon papa pendant de ma 2e grossesse.

« Laisse-le pleurer, sinon tu en seras esclave »

« Ne lui cède pas tout, tu en feras un enfant roi »

(Retrouve mes 99 pensées cinglantes dans l’e-book)

Cette charge mentale de devoir toujours tout bien faire pour soit-disant montrer que j’étais une bonne mère aux yeux des gens m’a vite rendue malade. 

J’ai dit stop et j’ai commencé à répondre avec sourire et sympathie (comme eux !!), mais en leur faisant comprendre au passage qu’ils n’avaient rien à dire (vive les petites phrases qui s’adaptent à toute situation et de temps en temps l’humour caustique 😈 ).

Et là le bonheur, j’ai enfin pu commencer à vivre avec mes enfants selon mes propres règles.

Je me suis aussi aperçue que je n’étais pas seule et il m’a paru évident d’aider les autres mamans. J’avais trouvé des méthodes et des leviers pour m’épanouir dans mon rôle de mère. Et je suis là aujourd’hui pour ne pas te laisser sur le bas côté de la route (parce qu' »on ne laisse pas maman dans un coin » ;).

stéphanie

Parce que trop de jeunes mamans ou futures mamans souffrent en silence, dans leur coin, en pensant que c’est elles qui ont un problème.

 

Parce que la souffrance maternelle n’est pas reconnue dans notre société et qu’on demande à une jeune maman d’assurer comme une bête dans tous les domaines.

 

Ce blog est une ode à la vie dans le sens où il est préférable d’être heureuse plutôt qu’être performante.

Les Valeurs de Mamrou'Louve

— 01

L'empathie plus que la bienveillance

Je déteste ce terme, il est à la mode est trop de personnes l’utilisent à mauvais escient et sans savoir le faire vivre. Souvent être bienveillant aujourd’hui est égal à donner des leçons. Je suis beaucoup dans l’empathie, c’est-à-dire l’écoute et la compréhension de l’autre.

— 02

La joie de vivre et la bonne humeur

Mieux vaut voir les choses de manière positive, le verre à moitié plein ! Quand on est positif, on rit beaucoup, on est de bonne humeur et notre joie de vivre est souvent communicative. C’est une source de motivation inépuisable et à la portée de tout le monde.

— 03

Le courage et la détermination

Quand j’ai un objectif, je suis déterminée à trouver les meilleurs moyens pour y parvenir. Je me donne à fond pour ne pas rester sur un échec. Je m’en voudrais de ne pas avoir tout fait ce qui est en mon pouvoir. Peu importe les difficultés, il y a des solutions.

5 choses sur moi que tu n'as pas forcément besoin de savoir

(mais que je suis heureuse de partager quand même)

Prête pour une nouvelle aventure ?