Hello, moi c'est Stéphanie !
Comme toi, je suis maman et je t'accompagne dans ton nouveau rôle à devenir une mère et une femme non pas épuisée mais épanouie.
Ma mission est d'aider jeunes mamans comme toi, à ne pas se sentir seules.
Souvent, lorsque l'on devient maman, en plus d'être épuisée, on a l'impression de ne plus se reconnaître.
Ma mission est de t'aider à retrouver la femme que tu étais et ne faire qu'une avec la maman que tu es devenue pour être heureuse.
Ca passe par assumer de ne pas être parfaite pour être plus heureuse et par être une maman qui assume la femme qu'elle est, pas celle que la société ou ton entourage te montrent.
Tu as juste besoin de soutien, de réconfort et d’un peu d’aide pour chasser ta fatigue, te retrouver et accepter que tu peux être heureuse même si tu n’es pas parfaite et que par moment c’est compliqué.
J’ai eu deux enfants à 13 mois d’intervalle et j’ai été fatiguée puis épuisée. Mon entourage ne m’a pas fait de cadeau et a souvent essayé de me dicter comment faire avec mes enfants pour être moins fatiguée comme si c’était ma faute ou celle de mes enfants.
Toutes ces personnes niaient complètement ma fatigue et les épreuves que j’avais traversé pendant ma seconde grossesse, au point que je me sentais déstabilisée, ce qui ne me ressemblait vraiment pas…
« Laisse-le pleurer, sinon tu en seras esclave »
« Ne lui cède pas tout, tu en feras un enfant roi »
(Retrouve mes 99 pensées cinglantes dans l’e-book)
Cette charge mentale de devoir toujours tout bien faire pour soit-disant montrer que j’étais une bonne mère aux yeux des gens m’a vite rendue malade.
J’ai dit stop et j’ai commencé à répondre avec sourire et sympathie (comme eux !!), mais en leur faisant comprendre au passage qu’ils n’avaient rien à dire (vive les petites phrases qui s’adaptent à toute situation et de temps en temps l’humour caustique ).
J’ai mis en place des astuces antifatigue qui me convenaient et au lieu d’écouter les autres, je me suis demandée ce que la femme aurait fait et non la maman.
Et là le bonheur, j’ai retrouvé peu à peu mon énergie et la femme que j’étais, et j’ai enfin pu commencer à vivre avec mes enfants selon mes propres règles. Femme et maman étaient enfin réunies, heureuses et épanouies.,
Je me suis aussi aperçue que je n’étais pas seule et il m’a paru évident d’aider les autres mamans. J’avais trouvé des méthodes et des leviers pour ne plus être épuisée ou accablée et je m’épanouissais dans mon rôle de mère. Et je suis là aujourd’hui pour ne pas te laisser sur le bas côté de la route (parce qu' »on ne laisse pas maman dans un coin » ;).

Parce que trop de jeunes mamans ou futures mamans souffrent en silence, dans leur coin, en pensant que c’est elles qui ont un problème.
Parce que la souffrance maternelle n’est pas reconnue dans notre société et qu’on demande à une jeune maman d’assurer comme une bête dans tous les domaines.
Ce blog est une ode à la vie dans le sens où il est préférable d’être heureuse plutôt qu’être performante.
Les Valeurs de Mamrou'Louve
— 01
L'empathie plus que la bienveillance
Je déteste ce terme, il est à la mode est trop de personnes l’utilisent à mauvais escient et sans savoir le faire vivre. Souvent être bienveillant aujourd’hui est égal à donner des leçons. Je suis beaucoup dans l’empathie, c’est-à-dire l’écoute et la compréhension de l’autre.
— 02
La joie de vivre et la bonne humeur
Mieux vaut voir les choses de manière positive, le verre à moitié plein ! Quand on est positif, on rit beaucoup, on est de bonne humeur et notre joie de vivre est souvent communicative. C’est une source de motivation inépuisable et à la portée de tout le monde.
— 03
Le courage et la détermination
Quand j’ai un objectif, je suis déterminée à trouver les meilleurs moyens pour y parvenir. Je me donne à fond pour ne pas rester sur un échec. Je m’en voudrais de ne pas avoir tout fait ce qui est en mon pouvoir. Peu importe les difficultés, il y a des solutions.
5 choses sur moi que tu n'as pas forcément besoin de savoir
(mais que je suis heureuse de partager quand même)
- Je suis caféinomane ! Il me faut au moins 3 gorgées de café avant de commencer le matin, même avant les bibs' (la bad mom 🙈).
- Je suis une fan absolue de Desperate Housewives ! Je suis un mélange de Susan, Lynette et Gaby, mais je suis une anti-Bree.
- Je ne sors jamais de chez moi pas maquillée (c'est mon côté Gaby !).
- Tous les matins, on écoute Iko Iko de Justin Wellington avec les enfants et on danse.
- Je suis du genre impatiente, bavarde et qui aime que tout aille vite. Heureusement, mon chéri est tout l'inverse et je lui tire mon chapeau de me supporter !