
Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé de répondre « J’en ai plus qu’assez d’être la mère parfaite, j’en ai marre » ? Quasi toutes les mamans ? On est bien d’accord !
Pourquoi ? Parce que tout simplement, il y en a marre d’afficher l’image d’une perfect mum sur tous les plans alors qu’on galère à tout mener de front !
Maman : le plus beau rôle du monde mais aussi l’un des plus difficiles !
Alors, à toutes celles qui ont déjà imaginé envoyer bouler quelqu’un sur ce ton : bienvenue dans le clan des bad moms !!
« Alors, si vous en avez juste ras-le-bol de ces mamans soi-disant parfaites! »
Décomplexez-vous ! Vous n’êtes pas seules.
Assumez votre côté imparfait, vos petits défauts, vos petites galères et vos petits ratés : on en a toutes !! Et je vais vous dire un truc : en l’assumant, en règle générale vous en déconcertez plus d’une.
Récemment, on m’a dit que ma fille de 20 mois mangeait trop avec ses mains… Je plaide coupable: je l’éduque comme une petite sauvageonne et j’adore ça! 😉 Plus sérieusement, elle a bien le temps d’apprendre à manger correctement à la fourchette… Personnellement, je n’ai jamais vu un adulte ne pas savoir s’alimenter avec des couverts: ça viendra bien 🙂
Conclusion : on hésite avant de venir vous donner des leçons : de toute façon, on sait bien que c’est peine perdue 😉 !

« P**ain, je les aime tellement! »
Etre une bad mom, c’est juste pour moi être une mère qui ne réussit pas tout et qui a de temps en temps besoin de décompresser… Quoi de plus normal ?!
Après tout, aucune mère ne réussit tout à la perfection, même celles qui le prétendent! Il n’existe pas encore de formation à devenir parent et heureusement pour nous et pour nos enfants! Que la vie serait triste de tous se ressembler…
La bad mom est en réalité la mère des temps modernes qui aime ses enfants plus que tout, comme toute bonne maman qui se respecte ! N’est-ce pas uniquement ce qui compte ?
Alors les bad moms, on trinque en partageant l’article ? « Aux mères indignes ! » et je voudrais juste ajouter « Aux mères débordées, heureuses et aimantes ! »