12 réponses qu’on adorerait formuler à certaines réflexions!

Il faut bien qu’on se l’avoue, on a toutes rêvé de formuler une réponse cinglante et décalée à une réflexion pour le moins déplacée !

J’ai listé pour toi 12 réflexions vécues pour ma part…

Aujourd’hui et rien que pour toi, je te laisse lire les réponses que j’ai bien formulé dans mon esprit mais qui n’ont jamais atteint ma bouche, la plupart du temps par politesse bien que mon interlocutrice ait compris au ton de ma voix qu’il n’en fallait pas plus…

Allez, rien que pour se faire plaisir, allons-y :

Arrête de le câliner, tu vas en faire un bébé crampon !

T’as raison, les câlins, ça ne sert à rien ! Et puis, il n’en a pas besoin, je vais vite aller le reposer et lui dire d’être sage toute la journée. Cela en fera sans aucun doute un bébé plus épanoui, je n’y avais pas pensé ! Merci de ta contribution…

Laisser un bébé pleurer c’est bien, ça lui fait les poumons !

Et si on souhaite qu’il développe du souffle et devienne un grand sportif, il faut le laisser pleurer combien de minutes ou heures par jour exactement ?

Il vaut mieux le prendre comme ça, il sera plus à l’aise

Je suis bluffée…. T’as un don pour communiquer avec les bébés qui t’indiquent quelle position ils préfèrent ? C’est vrai qu’en tant que maman qui passe toutes ses journées avec, je n’ai pas encore du comprendre ce qui lui plaisait le plus… La prochaine fois que j’ai un souci je t’appelle pour que tu me traduises, promis !

On dirait que t’es encore enceinte !

Ca fait 1 mois que j’ai accouché, il faut un peu de temps pour que ça se remette. Quand ça fera 10 ans comme toi, je m’inquièterai.

Pas trop déçue que ce soit une fille (ou un garçon) ?

Ba si quand même, on s’est posés la question de savoir si on ne lui donnait pas le prénom de garçon (ou de fille) qu’on avait choisi quand même, histoire de forcer le destin. Tu comprends ?

Quel caractère il a, il fait déjà des colères (à 3 mois…)

Figure-toi qu’hier, il a tapé des pieds, s’est roulé par terre et m’a hurlé dessus… On appréhende déjà la crise d’adolescence….

Je pense qu’il pleure parce qu’il s’embête (toujours à 3 mois…)

J’avais pensé à des coliques, un reflux ou un petit tracas intestinal mais en effet, l’évidence ne m’avait pas effleuré l’esprit : les nourrissons de 3 mois ont de longues périodes d’ennui, c’est bien connu ! Quelle imbécile je fais quand même parfois…

Ils ne savent pas s’amuser seuls, ils sont très dépendants (3 mois et 16 mois)

C’est normal, je leur ai inculqué ça dès le premier jour, je les ai éduqués comme des bébés crampons ! A bien y réfléchir, j’aurais dû les laisser se débrouiller…

Vous êtes trop cool en matière d’éducation !

Promis, à partir de demain on leur hurle dessus même pour dire bonjour ! Ils vont comprendre ce que c’est la vie et si le service militaire est remis au goût du jour, ils seront prêts !

Ne lui en demande pas de trop, c’est encore un bébé !

Tu n’aurais pas un manuel qui m’indique ce qu’ils doivent faire exactement mois par mois ? Ce sera plus simple, je saurai exactement.

Si jamais elle en fait de trop je la gronde et si jamais elle n’en fait pas assez, ba… je la gronde aussi ! Dans la vie, il faut savoir rentrer dans des cases d’aptitude et ce dès le plus jeune âge, tu as raison !

Avec moi, tout se passe bien, mais elle sait où sont les limites avec MOI !

Naïvement, je pensais qu’elle déchargeait plus facilement avec ses figures d’attachement principales (donc ses parents si je ne me trompe pas une fois de plus…)

Je n’avais pas imaginé qu’on ne posait pas de limites mais quand j’y réfléchis, c’est vrai qu’on la laisse faire TOUT ce qu’elle veut à la maison… D’ailleurs, toi qui n’es jamais venue (et qui ne viendras donc jamais), tu l’as vu !!

Comment elle est tombée ?

Je crois que son pied gauche n’a pas transmis l’information à temps à son cerveau pour que son pied droit avance, à moins que tu voies une autre explication ?

Voilà tout ce qui me passe par l’esprit dans ces moments-là ! Ouh que c’est vilain J

En attendant, j’espère que vous avez passé un bon moment de détente parmi ces réflexions de mamans parfaites omniscientes !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire