Bébé 3 mois et nuits difficiles

L’avenir appartient-il vraiment à ceux qui se lèvent tôt ?! Ne serait-ce pas le pieux mensonge d‘une maman dont le bébé avait du mal à faire ses nuits ?

Je suis certaine que je ne suis pas la première à avoir cette réflexion matinale après un sommeil entrecoupé par les biberons de petit homme de 1h et 5h30 et un réveil brutal de poupette dû aux chères petites canines qui pointent le bout de leur nez…. Ou plutôt de leur émail !

Deux enfants rapprochés c’est énormément de bonheur mais… pas que…. C’est aussi parfois des collisions de moments délicats de la petite enfance. En ce moment, nous vivons au rythme du duo gagnant (et efficace en terme de fatigue !) : les dents de poupette vs les nuits de petit homme !

Pour les dents, nous avons trouvé un remède efficace à 90% dans l’homéopathie (oui, oui, ça marche chez nous!). Pour les 10% restants, nous la prenons avec nous et le câlin fait le reste.

Pour les nuits de petit homme c’est une autre histoire… J’espère depuis quelques semaines qu’il y ait un petit décalage voire un miracle : un biberon de moins ! Mais rien n’y fait, notre petit homme n’a pas décidé de faire plaisir à mam’rou pour l’instant J. Après un gros reflux détecté (dont je parle ici) et qui participait à l’explication de ses nuits trop souvent entrecoupées, mon petit homme a été traité. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux sur ce point en journée. Alors, nous attendons patiemment (mais il ne faudrait pas trop tarder quand même mon bébé) que le traitement et l’ostéopathe fassent effet complètement pour commencer à voir de petites nuits de 6 à 7h se profiler. Comment dit-on déjà ?… Ah oui, l’espoir fait vivre ! 😉

Laisser un commentaire