
Etre maman, ça change une vie et depuis que je suis devenue mère, je ne peux que le rendre à l’évidence! 😉
Lorsqu’on le devient, on sait que notre vie va changer pour le meilleur. Dès le moment de la grossesse, on sait que ce petit bout de chou va venir nous combler de bonheur, remplir notre cœur d’amour inconditionnel… Et on sait également que nous ne ferons plus exactement les mêmes choses !
Pour ma part, il y a vraiment 6 choses que je ne fais plus depuis que mes trublions sont arrivés au monde 😉
Prendre un long bain au calme
Et oui ! Exit la douceur d’un bain moussant en fin de journée !
Bonjour la douche rapide avec une poupette qui décide de venir voir ce que fait Mam’rou et qui s’amuse à toquer sur la paroi ou un petit homme qui crie parce qu’il ne me voit plus 😉
Le bain ? C’est surfait Mam’rou ! Rien de tel qu’une bonne douche de 5 minutes avec un frottage énergique et un rinçage rapide pour ne pas perdre de temps ! En plus, c’est plus écologique. Finalement, vu sous cet angle : nos enfants pensent déjà à la planète tout bébés !
Et puis, si un jour le bain nous manque vraiment, rappelons-nous que lorsqu’ils seront ados, qu’ils seront enfermés dans leur chambre et que nous aurons le temps de nous chouchouter, finalement elles nous manqueront ces douches au cours desquelles nos bébés nous réclamaient à corps et à cris… Alors profitons de cette jolie cacophonie : elle ne dure pas !
Regarder le film du soir en entier !
Je vous avoue que sur ce coup, je n’ai plus regarder un film en entier depuis… la naissance de ma petite chérie !
Entre les nuits, les poussées dentaires, la grossesse de petit homme, de nouveau les nuits…. A 21h30, 22h grand maximum, je sens comme une pesanteur sur mes paupières 😉
Oui, oui, Mam’rou, c’est ce qu’on appelle de la fatigue !! Il est grand temps de te laisser aller aux doux bras de Morphée jusqu’au prochain réveil !
Alors en effet, je n’ai plus regarder un film en entier depuis bien longtemps ! J’ai comme qui dirait une faille spatio-temporelle de 18 mois avec les programmes TV 😉
C’est comme tout, ça reviendra dans quelques temps ! Et puis, ils aiment repasser les meilleurs films plusieurs fois par an… Vu comme cela, finalement, je n’aurais loupé que ceux qui n’étaient pas terribles !
En plus d’être écolos dès la naissance, nos enfants pensent aussi à la qualité de notre culture cinématographique !!! 😉
Etre relax dans les lessives
Ah oui ! il est bien loin le temps où je faisais une à deux lessives le week-end, un coup de sèche-linge et on n’en parlait plus !
Aujourd’hui, c’est plutôt une lessive par jour histoire d’être certaine d’avoir les affaires propres et de pouvoir les habiller comme je veux ! Parce que s’il ne me reste que le body orange, ça fait tâche de le mettre avec la combi verte 😉
Avoir l’esprit libre comme l’air !
Alors ça, quand on devient maman, c’est instinctif ! J’avais vu un reportage là-dessus (Babies) : c’est ce que les scientifiques appellent l’ouverture du cerveau reptilien (ce n’est pas un mensonge, je vous assure !).
Ils expliquent que lors de la grossesse et lorsqu’on devient parent (papa aussi du coup), en plus des hormones qui jouent un sacré rôle, le cerveau reptilien s’ouvre… Ce que l’on appelle l’instinct maternel est directement relié à ce cerveau primitif qui permet à la maman de prodiguer des soins à son enfant.
Précision que j’ai retenue et qui me semble bien importante : ce fait scientifique n’est pas forcément lié à la grossesse : il s’observe également chez les papas et lors d’adoptions.
Ce cerveau s’ouvre plus ou moins selon les personnes et… ne se referme jamais ce qui explique scientifiquement pourquoi les parents ne cessent de s’inquiéter pour leurs enfants même lorsque les petits loups ont 45 ans !
Je vous avouerais que vu mon niveau de vigilance avec mes bambins, mon cerveau reptilien a carrément dû craquer lors de son ouverture : ça doit être la faille de San Andreas là-haut 😉
Conclusion Mam’rou : tu n’auras plus jamais l’esprit libre comme l’air ! Mais que c’est bien aussi de ne pas penser qu’à soi et d’être à l’écoute du bien-être de ses enfants !
Par contre les petits loups, note pour plus tard : restez assez sages et faites attention à vous tout au long de votre vie, sinon la faille de San Andreas risque de ne pas s’en remettre ! 😉
Me dire que j’irais bien à la salle de sport
Exit la bonne résolution d’aller faire un peu de sport pour raffermir et tonifier tout ce petit corps ! Je dois cependant avouer que même avant les enfants, ça ne durait jamais longtemps chez moi… J)
Toujours est-il que depuis qu’ils remplissent ma vie de bonheur, ils font tout autant travailler mes muscles !
Entre les porter, les laver, courir après, jouer avec eux, monter et descendre les escaliers…. Je ne pense même plus à un joli tapis roulant ou un cours de zumba !! Poupette et petit homme me font office d’instructeurs et je dois bien dire qu’ils sont plus exigeants que ceux que l’on trouve dans les salles J
Ma remise en forme post-grossesse ? Je n’y pense même plus : ils s’en occupent pour moi !!
Mais au-delà de toutes ces petits choses qui se sont arrêtées, s’il y en a bien une qui ne manquera jamais, c’est la dernière… (suspens!)
Etre en manque de câlins
Et la plus belle des choses qui ne m’arrive plus depuis que je suis maman, moi qui suis d’une nature très tactile (oui, j’ai toujours ce besoin de faire une papouille, oh la fatigante!) : je ne suis jamais plus en manque de câlins et de bisous J
Bon, ça, malheureusement pour nous les mamans câlines, je pense que ça ne dure pas… Rendez-vous dans 15 ans pour savoir !!
Et vous, quelles sont les choses que vous faites plus ou ne ressentez plus depuis votre maternité ?
A bientôt !
Mam’rou