Quand mon enfant commence à tout répéter

Quand mon enfant commence à tout répéter !

Alerte Pap’rou ! Notre petite Poupette se met à répéter tout ce qu’elle entend et c’est très compréhensible !

Eh oui, ça y est, nous allons devoir faire attention à ce que l’on dit, non pas que nous parlons comme des châtiés mais il peut nous arriver de déraper lors d’une conversation en nous disant que cette situation était « chiante » mais même ce mot, c’est quand même dommage de l’entendre dans la bouche d’une petite fille de 18 mois….

Et au-delà de répéter uniquement des mots, elle retient des expressions la petite chipie ! C’est ainsi qu’un mercredi, lorsque le voisin faisait des travaux elle m’a dit « c’est un brave ! ». Interloquée, je l’ai fait répéter…. Oui, oui, elle avait bien dit « c’est un brave ! ».

N’étant pas vraiment une de nos expressions, j’ai mené mon enquête et le lendemain, j’ai demandé à nounou si cette expression avait été utilisée. En effet, dans une conversation, elle avait dit que son voisin était un brave !

Trop forte ma poupette mais un peu dangereux pour la vie privée quand même cette histoire 😉

J’ai ainsi appris que le mari de nounou avait a priori fait une bêtise et qu’il avait passé l’aspirateur ! Pour l’instant, de simples moments de vie mais dans quelques mois, j’imagine bien qu’elle répètera absolument tout !

Non pas que nous avons quelque chose à cacher mais parfois on n’a pas envie que nounou sache qui est venu ou non à la maison par exemple 😉 mais comme dirait l’autre, avec un enfant on est livrés et vendus !!

Note pour plus tard : ne pas dire de mal sur nounou devant poupette sinon elle va vite l’apprendre ! 😉

Au-delà de cette boutade, c’est assez drôle de l’entendre répéter tout ce que l’on dit et parfois de le replacer au bon endroit dans la conversation ! Moi qui lui dis régulièrement, « je suis là », elle me l’a répété lorsque je lui demandais de ne pas trop s’éloigner dans le jardin….

En somme, répéter et imiter, ça lui apprend à faire de toutes petites phrases ! Bravo ma poupette, mam’rou est très fière de toi !

Petit homme je t’attends dans 13 mois ! J’aurai deux fois plus de chance que tout le monde connaisse le moindre détail du week-end 😉

Laisser un commentaire