
Pour terminer cette petite saga sur les jeux du printemps, je vous parle aujourd’hui de la draisienne !
Après la commande passée sur le site bebetop, nous l’avons reçue, accompagnée d’un casque, et Poupette s’essaye depuis en toute sécurité à l’équilibrisme dans le jardin 😉
Ayant une marche dans la maison, nous préférons que cela reste une activité d’extérieur… Le risque de chute est moins important, et, si chute il y a, l’herbe amortit plus…
Après quelques séances de démonstration de Mam’rou puis de Pap’rou (pour être sûre que rien n’arrive à personne sur ce nouvel engin, sait-on jamais !), Poupette s’est lancée sur sa petite draisienne, jambes tendues, mains bien accrochées et maman à côté !
Il n’a fallu que quelques petites séances pour la voir partir à l’aventure toute seule, sourire aux lèvres, tout en prenant soin de bien avancer droit pour ne pas se mettre en difficulté ! Cascadeuse certes mais prudente tout de même la princesse !
Nous attendons les prochaines séances pour la voir certainement commencer à s’enhardir et foncer un peu plus…
En tout état de cause, je suis séduite par le produit et trouve que la draisienne est un compagnon idéal pour développer la motricité de nos touts-petits.
Elle permet de leur apprendre à maîtriser un peu plus leur équilibre tout en autonomie.
Elle développe la confiance en soi puisque nos petits arrivent à se débrouiller sans aide extérieure mais sous un œil attentif et rempli de fierté ! Et ça, je pense que ça compte énormément pour eux.
Et en plus, le vélo sera plus tard un jeu d’enfant 😉
A bientôt pour de nouvelles aventures en extérieur !