La lecture avec Popi : un vrai plaisir chez Mam’rou !

woman and girl lying in bed while holding book
Photo by cottonbro on Pexels.com

Quel beau cadeau que poupette a reçu de ses grands-parents pour son premier anniversaire ! En effet, ces derniers ont souhaité lui offrir une année d’abonnement au magazine pour touts-petits : j’ai nommé Popi !

La petite princesse étant déjà, à l’époque, très intéressée par la lecture, s’est tout de suite appropriée ce gentil singe plutôt gourmand (à chaque numéro : il mange J) et ses acolytes : Petit ours brun et Lily la souris !

Au bout du 3ème magazine, elle a vite compris qu’il fallait aller voir régulièrement dans la boite aux lettres s’il n’y avait un petit popi qui aurait été déposé comme par magie par le facteur 😉 ! C’est pour vous dire si elle attend impatiemment les nouvelles aventures de ces animaux si rigolos !

Au-delà de l’impatience de ma poupette, c’est un vrai plaisir pour moi aussi de découvrir les nouveaux thèmes chaque mois qui collent parfaitement à l’actualité festive du mois mais aussi à l’évolution de son enfant.

Au-delà de thèmes incontournables comme Noël, le magazine propose :

  • des thèmes en rapport avec la saison tel que le ski en hiver ou le potager au printemps
  • des sujets de la petite enfance tel que la motricité ou le passage au pot

Chez nous, tous ces thèmes et sujets sont tombés pile au moment où nous souhaitions

  • soit réaliser l’activité,
  • soit aborder une évolution avec notre princesse

Le facteur nous a donc permis d’associer la lecture à la vie de tous les jours. Quoi de mieux pour des parents soucieux d’expliquer les choses à leur enfant !

Au-delà du magazine mensuel, l’abonnement comprend également 4 hors-séries à chaque début de saison.

Nous avons pu alors aborder le pôle nord, son environnement et ses animaux l’hiver et les légumes du potager et le marché au printemps.

Nous attendons avec grand plaisir l’été qui ne devrait pas tarder !

Pour un souci de manipulation, je garde ces hors-séries pour la lecture du soir afin de les conserver sains et saufs et que poupette puisse y coller les gommettes fournies lorsqu’elle sera prête à ne plus les déchirer ! Ce serait quand même mieux J

Popi a permis à poupette :

  • d’avoir des personnages de référence, ce qui est à mon sens, très important lors de la petite enfance
  • de développer son langage au fur et à mesure de l’année
  • d’observer plus finement les détails d’une image lors de la lecture

Finalement, ce petit singe malin, en plus d’être son copain, est un grand allié dans le développement de ma princesse et je ne peux que vous le recommander !

J’espère pouvoir en faire de même avec mon petit homme et attends les 2 ans de ma miss pour demander un nouvel abonnement à Papy et Mamie qui ont eu une excellente idée ! Et pourquoi ne pas découvrir un autre magazine de Bayard Jeunesse qui pourrait continuer à accompagner Poupette sur sa belle lancée.

On ne change pas une équipe qui gagne 😉

A bientôt ! Mam’rou

Laisser un commentaire