Photo by Yan Krukov on Pexels.com
Que devrais-je dire… Le défi de la semaine : partir en week-end au pied levé avec deux enfants rapprochés et un bouvier bernois!!
C’est ce qui nous est arrivé ce week-end… Mamie était censée venir passer le week-end à la maison. Toutefois,le voisin et surtout son marteau piqueur en a décidé autrement… Il a eu raison de mamie à la maison alors c’est la littéralement la maison qui est venue à elle !! 😉
9h du matin, maison vibrante au rythme du marteau piqueur, poupette se prenant pour un bébé Koala… Mam’rou prend son téléphone « Allô maman ? Comment te dire, le voisin a décidé de refaire son allée. Il avait prévenu que ça allait faire un peu de bruit mais n’avait pas précisé que ce serait un tremblement de terre. Du coup, on peut venir ?? »
A la grande joie de mamie, nous avons donc décidé de préparer les affaires…. Entre un week-end tremblement de terre et un week-end à la campagne, le choix a été vite fait…
9h10 : mais alors comment on s’organise ?? Parce que si on part le week-end, il faut prendre doudoune aussi (45 kgs, je rappelle J )…
9h15 : top départ de l’organisation un peu confuse avec un petit koala de 18 mois dans les bras. Et je n’oublie pas mon mini kangourou de 4 mois dans le porte bébé !! Bizarrement, le bruit du marteau piqueur ne les incite ni à jouer ni à dormir…
9h20 : déménagement de la maison !!
Trêve de plaisanterie, voici comment nous nous sommes organisés :
Les affaires
Outre les valises de vêtements, les laits et biberons de chacun de nos petits loups et les croquettes et gamelles de doudoune. Nous avons souhaité ajouter quelques affaires :
- Nous appelons les jouets et doudous préférés des petits loups afin qu’ils puissent faire découvrir à mamie leurs distractions du moment. Par la même occasion, on partagera un peu de bruit ambiant de la maison 😉
- Les livres de la lecture du soir pour recréer le rituel sacré du coucher et les aider à s’endormir dans de bonnes conditions bien qu’on ne soit pas à la maison,
- Les médicaments : l’inexium pour le reflux de petit homme et de l’homéopathie pour les poussées dentaires de Poupette juste au cas où…. (nous n’en aurons pas eu besoin, mais sait-on jamais, on aurait pu le regretter…)
- Le réhausseur de ma poupette (non non mistinguette, tu ne mangeras pas dans les bras de mam’rou mais bien à table comme une grande fille dont je suis si fière)
- Un livre, un jouet téléphone et un hochet pour la route au cas où le temps leur paraitrait long…
Nous avons eu de la chance, nous n’avons pas du prendre de lit parapluie. Mamie en a deux avec de bons matelas adaptés.
Fin des préparatifs : 11h…. C’est un peu plus long lorsqu’on a deux enfants dans les bras qui n’arrivent pas à dormir et qui ont peur d’un bruit somme toute assourdissant…
Chargement de la … enfin des voitures !!
Pap’rou bien décidé à partir rapidement s’est chargé d’amener les affaires dans le coffre… Dans la minute, on s’est regardés et…on s’est compris…
Comment faire passer tout le monde dans une voiture moyenne sans coffre de toit ….
Je vous donne la réponse : il faut prendre les deux voitures !
Note pour plus tard : il faudra a minima ajouter un coffre de toit si l’on souhaite se déplacer avec doudoune, l’idéal étant tout de même de changer de voiture !
Ni une, ni deux, une fois les affaires chargées, nous avons installés les enfants dans la voiture de Mam’rou et doudoune dans la voiture de Pap’rou, un bisou à chacun et 1h plus tard, nous étions tous chez mamie qui a vu sa maison se remplir de joie mais aussi d’affaires et deux minutes chrono ! Eh oui, ça va toujours plus vite à décharger 😉
Ce petit week-end en famille nous a fait le plus grand bien même si petit homme ne s’est toujours pas décidé à faire ses nuits. Naïvement, je m’étais dit qu’en le changeant d’environnement, ça pourrait éventuellement lui faire un déclic mais non, mon bébé aime les réveils nocturnes, en tout cas plus que nous 😉
Petit bilan du week-end
Globalement, nous n’avions rien oublié et en avions même pris de trop (je vous laisse deviner qui a voulu prendre tout ça, juste au cas où J).
Il nous a manqué un petit fauteuil pour que Poupette prenne si biberon tranquillement, comme elle le fait à la maison mais elle a trouvé la solution : elle a adopté le cosy de son petit frère ! Elle a de bonnes idées cette petite fille et enfin, elle a réussi à tester ce fameux cosy qui la tentait depuis quelques semaines !
La distance d’une heure est plus que gérable et nous pourrions même partir dans un rayon de deux à trois heures en partant en journée.
Même si on sait maintenant qu’on est capables de partir au pied levé en week-end, la prochaine fois, on essayera quand même de le prévoir à l’avance, c’est quand même plus confortable !
Ping : L’angoisse de séparation chez le tout-petit - Mam'rou louve