
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, j’aborde la fameuse liste de naissance !
Quel casse-tête pour les futurs parents ! Petit budget ? Gros budget ? En magasin ? En ligne ?
Autant de questions que nous nous sommes posés avec Pap’rou lorsque nous attendions Poupette.
Pour des questions de
- simplicité pour les personnes habitant loin
- choix plus vastes qu’une seule enseigne,
nous avons opté pour le site Milirose qui permet de
- choisir des produits via différents partenaires et qui laisse donc un énorme choix dans les gammes de produits souhaités
- ouvrir à la partcipation l’ensemble des cadeaux. Les personnes peuvent donc mettre le montant qu’elles souhaitent sur le produit souhaité.
Après cette question réglée, nous avons donc choisi les cadeaux que nous souhaitions y mettre et nous ne sommes pas posés la question du budget puisque la participation était ouverte.
Pour que bébé dorme bien :
- La liste sommeil
Lorsqu’on attend un mini-nous, la question primordiale est le sommeil. Nous souhaitons en tant que parents que bébé soit installé confortablement afin d’être apaisé et de se développer au mieux. Dans cette optique, nous avons opté pour du matériel de puériculture adapté :
Le lit cododo
Je souhaitais avoir un lit cododo afin que mes petits loups soient au plus proche de moi pendant la nuit et que je puisse réagir au plus vite en cas de petits tracas (ou petite faim) ou tout simplement pour que je puisse sentir leur main en m’endormant. Si bébé en a besoin, il ne faut pas oublir que maman aussi J.
Parmi l’ensemble des lits cododo proposés, nous avons opté pour celui-ci . Ses plus:
- Il est très facile à monter, confortable et sécurisant.
- Pour mes deux bébés reflux, le fait de pouvoir l’incliner nous a grandement aidé.
- Il a un mode bascule pour pouvoir bercer bébé et lors des premières semaines de Poupette, nous nous en sommes servis
- Il est réglable en hauteur et se fond parfaitement avec le lit (qui chez nous est assez bas)
Le petit moins : la taille n’étant pas standard, l’alèse et les draps sont un peu chers mais l’on peut tout simplement replier un plus grand drap en prenant soin de bien l’étendre et le caler en-dessous du matelas !
Mes deux petits loups ont tout comme moi apprécié ce lit !
Le lit à barreaux
Avec Pap’rou, nous n’avons pas opté pour une chambre mais plutôt pour un lit à barreaux simple. Chez nous les étagères sont intégrées aux murs et nous nous sommes dit que nous verrons pour acheter une chambre complète éventuellement lorsqu’ils auraient un « lit de grand ! »
Voici celui que nous avons choisi celui-ci. Somme toute très simple mais efficace ! Poupette a le blanc et petit homme le gris 😉
Le matelas
Sur ce point, nous avons fait très attention à notre choix.
Au menu des critères souhaités :
- Un matelas épais,
- Anti-acariens et bactériens
- Ventilé
Nous avons été comblés par la marque Babysom et avons trouvé ce matelas extrêmement confortable que ce soit en épaisseur, en fermeté ou d’un point de vue température puisqu’il est réversible (une face pour l’hiver et une face pour l’été).
Attention toutefois à bien régler le sommier : le matelas fait 14 centimètres d’épaisseur et laisse un peu de marge à bébé s’il commence à se lever….
Nos enfants peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles : Mam’rou y veille ! 😉
Le babyphone
Enfin, et pour rassurer les jeunes parents : le babyphone qui permet d’observer les gigotements de nos petits loups et d’entendre les réveils.
Nous avons opté pour celui-ci et l’avons apprécié pour différentes raisons:
- Il est simple d’utilisation
- L’image est nette de jour comme de nuit
- Il s’intègre parfaitement dans un univers d’enfant
- Il est possible de lancer des berceuses et bruits blancs à distance pour apaiser bébé
Après avoir fait le tour de l’univers sommeil, penchons-nous sur les cadeaux liés au bain :
- La liste bain :
La table à langer
Matériel indispensable que la table à langer ! Nous l’avons installé dans la chambre de poupette puis dans notre chambre pour ne pas la réveiller lors des biberons nocturnes de petit homme !
Nous avons opté pour une table avec tiroirs, ce qui permet de ranger les différentes tailles de couche sans qu’elles ne soient à portée de petites mains curieuses 😉
La baignoire
Nous avons également mis une petite baignoire dans notre liste et avons opté pour du matériel sur pied qui permet de préserver le dos de Pap’rou et Mam’rou !! 😉
De même, Poupette et Petit homme étant des bébés d’hiver, nous avons choisi cette baignoire avec bouillote. Elle nous a permis de prolonger les bains les premières semaines, le temps que mes petits loups soient moins frileux. Et quoi de mieux que d’apprécier ce bel échange quelques minutes de plus J
Et si une fois que bébé est propre et changé, on s’intéressait à son transport ?
- La liste transport
Le siège auto
Matériel indispensable au confort de bébé en voiture !
Pour Poupette, nous avions pris un siège auto classique mais nous nous sommes vite aperçus qu’il manquait quelques fonctionnalités plutôt intéressantes que nous avons recherché lorsque nous avons constitué la liste de petit homme :
- Nous souhaitions un siège pivotant pour éviter de nous recorqueviller dès que nous attechons notre petit amour,
- Nous souhaitions qu’il soit évolutif pour la conserver un maximum de temps.
Nous avons trouvé notre bonheur avec celui-ci.
Petit plus : il est très facile à installer ! Conclusion : c’est Pap’rou qui prend les anciens sièges dans sa voiture 😉
La poussette comprenant le cosy
Lorsque Poupette était seule, nous avons opté pour cette poussette Chicco.
Nous en avons été très satisfaits. En plus d’être maniable, elle est confortable et solide. Très bon rapport qualité/prix.
Lorsque petit homme a voulu pointer le bout de son nez, nous l’avons revendu et nous sommes tournés vers une poussette duo qui se transforme en poussette uno lorsque le plus grand marche bien.
Il s’agit de la poussette Bugaboo Donkey 3 duo.
Nous en sommes ravis ! Elle m’a permis d’aller balader Poupette seule lorsque j’étais enceinte de Petit homme et depuis qu’il est avec nous, elle nous permet de faire des balades tous ensemble. Petit homme est dans son landeau et Poupette est assise à côté. Elle en profite pour poser sa main sur lui et je trouve ce moment adorable.
La poussette est vraiment très légère et maniable et permet des moments de complicité qui sont si chers à mes yeux.
Je pense qu’il s’agit de l’une des meilleures poussettes pour enfants rapprochés (ou jumeaux dailleurs).
Et une fois la balade réalisée, si on faisait manger bébé ?
- L’espace repas
La chaise haute
Lors de ma première grossesse, nous avons choisi une chaise haute qui permet de faire transat en hauteur également. Les rares fois où j’y ai installé Poupette c’est lorsque je préparais à manger et qu’elle ne dormait pas.
Nous avons choisi cette solution parce que ça nous permettait d’avoir du matériel évolutif et que Poupette soit à notre hauteur pour observer 😉
Aujourd’hui c’est petit homme qui l’utilise et il s’y plait mieux que sa sœur d’ailleurs (il est plus patient J ) !
Le réhausseur
Lorsque nous avons fait la liste de Poupette, nous avons pensé au-delà de ses 1 ans et nous avons demandé un réhausseur que nous avons plaisir à retrouver il y a un mois de cela.
Très pratique à transporter, nous l’emmenons partout et poupette est toujours en sécurité et à l’aise pour manger !
Voici ma liste des immanquables pour une ou plusieurs listes de naissance (nous, nous l’avons fait en deux fois avec nos deux petits loups 😉 )
A bientôt chez Mam’rou !!
Cet article contient des liens d’affiliation