
Je vous évoquais la semaine dernière la geekette qui sommeillait en Poupette (et qui était d’ailleurs en train de se réveiller doucement mais sûrement 😉 ).
Eh bien, comme à chaque petite difficulté, j’ai réfléchi à une jolie technique de contournement… qui pour le coup est imparable depuis quelques jours !!
Il s’agit d’un concept génial pour nous qui s’appelle « souffleur de rêves ». Ce sont des histoires à écouter qui détendent aussitôt ma poupette et mon petit homme, qui même à 4 mois et demi, est captivé par la voix….
Depuis quelques jours, lorsque poupette réclame une petite séance digitale, je lance une histoire et rabats l’écran de mon ordinateur. Nous écoutons l’histoire tous ensemble et je la lui résume avec ses mots par la suite.
Les histoires et la diction sont de grande qualité, ce qui permet à la fois :
- de rendormir la geekette qui sommeille en elle 😉
- d’enrichir doucement son vocabulaire
- d’avoir un temps calme, propice aux câlins que Mam’rou adore tant!!
Chaque histoire dispose de deux versions :
- une pour la journée,
- une pour la nuit qui débute avec une petite méditation qui permet d’apaiser un peu plus l’enfant.
Je pense tester celle de la nuit sur mon petit homme afin :
- qu’il s’endorme de manière encore plus sereine,
- d’instaurer un rituel au coucher en plus de ce que nous faisons.
Si c’est concluant, peut-être sera-t-il plus apaisé pour faire ses nuits, qui sait ! Bon, je sais, je suis une grande optimiste ! J
En tout état de cause, souffleur de rêves a déjà fait un petit miracle chez nous : poupette passe du « geekage » à l’éloquence en répétant les nouveaux mots qu’elle acquiert au fur et à mesure en écoutant les « histoires avec ses oreilles » comme elle le dit si bien ! J
Pour le moment, pari gagné chez nous !!
A bientôt pour d’autres aventures chez Mam’rou !