Tu es une bonne mère : la preuve par 6

Tu es une bonne mère : la preuve par 6 mamrou louve

« Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère ». Je n’ai qu’une phrase à dire : Jill Churchill a tout compris et a bien raison !!

Souvent, nous les mamans, on doute et on se demande si on est une bonne mère.

Parfois, en culpabilisant sur un moment de la journée ou sur une action, on se dit qu’on pourrait être meilleure.

Lorsqu’on croise une perfect mum, on se dit qu’on n’est peut-être pas si « bonne mère que ça ».

A toi qui me lis et à l’approche de notre fête, je pense qu’on est toutes de bonnes mamans ! Arrête de te poser des questions: je t’en donne la preuve par 6 !!

Tu l’aimes ton bébé ? La preuve absolue de la bonne mère !

Bien sur que tu l’aimes ton bébé ! J’ai l’habitude de dire à mes enfants que je les aime « le plus fort du monde » et c’est bien ce que l’on ressent en tant que maman.

La chair de ta chair, la prunelle de tes yeux. C’est un amour inconditionnel que tu ressens. Un sentiment que tu n’avais jamais éprouvé jusqu’à présent.

Alors oui, tu es une bonne maman parce que tu l’aimes tout simplement ! L’amour te fera corriger tes erreurs que tout parent fait. Il te permettra de prendre les meilleures décisions et te fera réaliser les meilleures actions pour lui. N’en doute pas.

Tu prends soin de ton bébé tel une maman attentionnée

Ce sentiment puissant que tu ressens (et le plus agréable au monde) te pousse à prendre le meilleur soin de bébé et de veiller à son bien-être même les jours de fatigue ou de coup de blues.

Tu fais de ton mieux pour lui. Tu restes attentive à ses besoins, ses chagrins, son épanouissement, son développement.

Même si parfois, tu te dis que tu pourrais faire plus, sache que tu fais de ton mieux et que c’est ça que ton bébé ressent.

Pas besoin d’être parfaite pour être une bonne maman ! Tu es attentionnée et c’est bien ça qui compte !

Il est toujours présent : dans ta tête et ton cœur de maman aimante

De temps en temps, tu as le cœur serré parce que tu dois le laisser pour quelques heures, une journée ou plus. Parfois, tu te dis qu’il est loin de toi pour certaines raisons qui t’appartiennent.

Pour autant, ton bébé ne te quitte jamais vraiment tellement tu l’aimes. Il est toujours présent dans un coin de ta tête et de ton cœur. Tu y penses, tu l’appelles, tu te soucies de savoir si les quelques heures ou jours qui vont séparent se passent bien pour lui.

Alors, ne culpabilise pas des petites ou grandes séparations que vous vivez. Cela fait partie de ta vie et l’on n’a souvent pas le choix. Cela ne fait pas de toi une moins bonne maman bien au contraire.

En tant que maman aimante, tu penses à ton petit loup, tu as hâte de le retrouver et les retrouvailles se feront dans l’amour et la joie !

Ce n’est pas le temps passé qui compte mais la qualité des moments que l’on passe avec bébé qui compte !

✍ Prends 5 minutes le soir pour écrire les moments de joie que tu as eu avec ton bébé. Tu verras, tu passes beaucoup de temps de qualité avec même si tu n’es pas avec lui à chaque minute.

Il t’arrive de te remettre en question pour le bonheur de ton bébé: la preuve d’une bonne maman qui veut le meilleur

Parfois, tu te remets en question pour savoir si tu fais bien, si tu as agi correctement et c’est bien le propre d’une bonne maman.

Ne pas penser qu’on est parfaites mais qu’on est nous-même nous amène à reconsidérer des positions, des méthodes d’éducation pour s’adapter au mieux à notre bébé.

Parce que l’on sait qu’il n’y a pas de recette miracle à l’éducation d’un enfant ni de principes établis pour le rendre heureux, on se met en question pour qu’il soit le plus épanoui possible.

C’est tout simplement la meilleure preuve que tu es une bonne maman !

Tu ferais tout pour lui en tant que maman généreuse

Tu l’aimes tellement que tu ferais tout pour son bonheur.

La preuve tous les matins ! T’es capable de chanter à tue-tête pour son plaisir ou de jouer gaiement à son jeu préféré 😉

Au-delà de ces attentions, tu es capable de prendre de grandes décisions pour son bonheur. Dans ton esprit, ce n’est pas de la générosité, c’est tout simplement normal.

Alors ne te pose aucune question : tu es une maman géniale ! Sois en certaine.

Tu le connais mieux que personne, sache que tu es bonne mère

Pour avoir tout vécu avec lui pendant 9 mois, pour l’avoir porté tout contre toi les premières secondes de sa vie.

Pour passer du temps à l’observer, à jouer avec, à lui apprendre mille et une choses et à discuter : tu le connais mieux que personne.

Tu sais repérer les moments où son humeur change, tu sais comment aborder certains sujets avec, tu sais le calmer mieux que personne.

Oui, tu es sa maman. Tu es son repère et son refuge par temps d’orage. Alors n’hésite plus à te le dire avec toute la confiance que tu peux avoir en toi : tu es une excellente maman !

Transmets-lui tes valeurs si chères à tes yeux, aie confiance en toi et sois-toi-même parce que tu es une bonne mère !

Partage cet article pour que toutes les mamans se disent « je suis une bonne mère ».

Laisser un commentaire